AFFAIRES SCOLAIRES

AFFAIRES SCOLAIRES de Wissous

Dérogation scolaire

La demande de dérogation scolaire est à faire dans la commune de l’enfant.Une commission des dérogations scolaires composée de l’élu de secteur, des directeurs d’écoles et du service des affaires scolaires se réunit chaque année en mai. Elle affecte les enfants nouvellement inscrits et se prononce sur les demandes de changement d’école.

La demande est à faire à la Mairie de Wissous, si :

Vous habitez à Wissous,

• Votre école de secteur est La Fontaine et vous souhaitez scolariser votre enfant à Victor Baloche ou votre école de secteur est Victor Baloche et vous souhaitez scolariser votre enfant à La Fontaine. Votre dossier sera étudié en commission.
  • Vous souhaitez scolariser votre enfant sur une autre commune. Votre dossier se transmis à la commune demandée. Votre dossier sera étudié en commission. L’inscription ne sera définitive qu’après accord des deux communes.

Affaires scolaires
01 64 47 27 04/32